S !LENCE
C’est depuis des années, bien avant l’émergence du net et de son Google, que Anne et moi sommes abonnés à ce magazine. Et nous y restons encore. Pas, parce que nous sommes des vieux ringards qui ont de la peine à changer leurs habitudes, non, c’est pour toutes les infos que nous y trouvons.
Et, surtout, dans S !lence on ne se prélasse pas en ronronnant dans un angélisme au sujet de tout ce qui semble de près ou de loin un peu alter-éco-autrement-et possible ou impossible dans ce monde, non, il y a toutes sortes de points de vue, et de très critiques contributions également. Regarde !
Un abo, ça coûte. Mais ICI , c’est à l’oeil !
Vaut vraiment le coup ! ! !
PASSERELLE ÉCO
Ce petit calepin devient de plus en plus gros. C’est une bourse de contact où on peut chiner comme sur un marché aux punaises et aux puces. Il y a de tout ! « Les annonces de l’écovillage global et l’actualité des porteurs d’éco-projet de toute sorte ».
Si tu es une assoce à toi toute seule, ou à plusieurs, un club Alter- et Impossible, une bande qui est en train de créer son village et plus, ICI ,
Tu y trouveras tes semblables !
REPORTERRE
Ce n’est pas sur papier, c’est en ligne et gratuit, et pas si mal comme source d’information. Mais je dois avouer que je ne connais pas assez ce magazine pour pouvoir dire, si je l’aime ou pas. Juge toi-même !
ÉCOLOMAG
C’est bien en papier, et c’est gratuit. C’est la raison pour laquelle vous pouvez déguster la pub, bien présente dans ce magazine. Vous le trouvez dans les bio-boutiques de toute sorte. Prenez-en un, et pas seulement pour allumer le feu avec. Il y a des BONS articles et des trucs et astuces de toute sorte. Prenez-le ,si ça vous arrive de passer dans un magasin bio !
Fouine ici !
L’ÂGE DE FAIRE
Depuis 2005 ce mensuel existe. Pour en savoir plus sur eux, lisez dans Wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L’Âge_de_faire
Regarde sur leur site pour les connaître.
DÉCROISSANCE
« Journal de combat, qui veut faire progresser une cause encore minoritaire, La Décroissance fait désormais partie du paysage médiatique national et contribue, par son indépendance, à la vitalité du débat démocratique sur l’avenir de la planète. »
Malgré ce commentaire, le style du journal est assez cool et décontracté. On peut en acheter un pour voir.
Clique sur leur site.
BASTA !
C’est un site d’informations sur les mouvements sociaux et environnementaux. Basta ! contribue à donner une visibilité aux enjeux écologiques, aux actions citoyennes, aux revendications sociales, aux mouvements de solidarité et aux alternatives.
Qu’y a-t-il de commun entre une coopérative, un potager partagé, un collectif de hackers ou une communauté autochtone gérant une forêt ?
Regarde ICI c’est une vraie Bombe !
ECOCLASH
Ici toute une collection d’adresses margeo-alternatifs et autres possibles d’un autre monde. Impossibles inclus !
Un site comme une caverne d’Ali Baba !
Le voilà
Chez eux tu trouves des infos sur tout ce qui bouge également, précisément ICI
REGARDE !