Ça, c’est toute une histoire aussi.
Mon ancien ordi, arrivé à un âge mûr, rendit son âme il y a quelques mois. Alors, j’ai crié au secours, et c’est Keny qui m’a prêté l’oreille.
Keny, fils d’Anne, 18 ans à la mi-Août, est le Grand Spécialiste d’ordi de la famille. Sa piaule est un fourbi inimaginable d’entrailles d’ordinateurs éviscérés qui colmatent la porte, les fenêtres. Keny, plongé dans la pénombre de son antre, tripatouille les disques durs décomposés, les systèmes de refroidissement débobinés, des amas de composants indéfinissables pour le commun mortel.
Ce Keny-là m’a composé et commandé un nouvel ordinateur, portable bien sûr. Au contraire des ordis achetés, toujours en cloque avec Windows, le mien était vierge. Il m’a installé Ubuntu, et aussitôt je suis devenu adepte de la secte des Ubuntistes. Ici, dans le patelin (Châteauroux) il existe un groupuscule d’Ubuntistes (www.cllic-36.net), qui vivent en diaspora, ici dans la province perdue. Aussitôt, Anne et moi avons participé à leurs réunions conspiratrices.
Et c’est là où j’ai été infecté par l’idée de me SPIPer, à l’aide du Keny, vers ce joli site. Il est hébergé chez Gandi, en plus en UK (United Kingdom), moins cher que la France chérie. (32 Œufs-Rot pour 5 ans)
À propos de « joli » : L’idée d’appeler notre roulotte Kaplumbağa (la tortue, en langue turque) vient de moi. Anne a fait le slogan avec le K1-KA (cahin-caha, pour expliquer à ceux qui sont décidément rebelles aux jeux de mots). Et Djama, le Graphiste et Artiste a crée le somptueux dessin avec les Mulets et la Kaplumbağa Natura. (www.djamalebolu.blogspot.com)
2013, première quinzaine de Juin.
Bisou,
oswald.